Panneau de fibres de ciment et parement Batten
Panneau de fibres de ciment et parement Batten
Produit de détail


Le revêtement en fibrociment présente plusieurs avantages, car il résiste aux termites , ne pourrit pas , résiste aux chocs et possède des propriétés ignifuges .

Si vous cherchez à remplacer ou à améliorer votre revêtement existant, le panneau de fibres de ciment est un excellent matériau à considérer. Moins d'entretien que le bois, plus durable que le vinyle (et moins toxique) et garanti depuis plus de 25 ans. C'est trop beau pour être vrai? Fabriqués principalement à partir de ciment, de sable et de fibres de bois recyclées, les parements de panneaux de fibres de ciment (également connus sous le nom de fibrociment ou panneaux durs) constituent une alternative solide aux parements verts.

Une des meilleures choses à propos des panneaux de fibres de ciment est leur résistance à la pourriture, au feu, aux insectes et à la pourriture générale. Utilisé avec un système de type clip-in ou un produit comme Home Slicker, il fonctionne comme un grand écran anti-pluie . Le matériau vient dans une variété de tailles et de finitions, peut être installé pour ressembler à du stuc, du béton, du parement de cèdre et

bardeaux, ou peuvent être installés comme des panneaux plus grands pour une esthétique plus moderne. Il est également disponible en finition lisse ou grain de bois (nous préférons la douceur pour la plupart des applications). Il peut être installé pour être installé dans des planches horizontales superposées, verticalement, en grandes feuilles, en panneaux et en lattes, ou en soffites et garnitures. De nombreuses entreprises proposent des couleurs standard avec la couleur cuite dans le panneau. Cela signifie que très peu de maintenance est nécessaire, que de la peinture de retouche. Inversement, les panneaux peuvent être peints sur place pour des couleurs personnalisées.

Certaines choses à prendre en compte sont que le prix du matériau est inférieur ou égal au bois, mais plus que le revêtement en aluminium ou en vinyle. Les panneaux de fibres de ciment sont plus lourds que les parements de bois et de vinyle et peuvent être plus laborieux et coûteux à installer. Enfin, soyez prudent lorsque vous travaillez avec ce produit. La coupe de fibres-ciment est un travail poussiéreux et la poussière contient de la silice, ce qui peut entraîner des dommages aux poumons. Le meilleur moyen d'éviter la formation de poussière est de marquer et de fixer le produit à la longueur désirée. Autrement, il est recommandé d'utiliser des scies à poussière ou des cisailles pneumatiques ou électriques sans poussière.

Le revêtement en panneaux de fibres de ciment est assez facile à trouver et de nombreux entrepreneurs ont de l'expérience avec le produit.


Enquête