Panneau de fibrociment imperméable
Panneau de fibrociment imperméable
Produit de détail

En réalité, les revêtements en fibrociment peuvent constituer une meilleure alternative aux revêtements en bois traditionnels s'ils sont correctement installés et bien entretenus.


Il est donc recommandé à l’installateur d’installer un solin métallique derrière chaque joint, ce qui rend les coutures beaucoup plus visibles et moins esthétiques, comme le montre la photo ci-dessous.


Voici quelques autres choses que vous devriez savoir sur le fibrociment avant de l’installer sur votre maison.

Poids

Le revêtement en fibres-ciment pèse environ 300 lb par SQ (100 SF). Dans une maison typique qui compte en moyenne 25 SQ de revêtement, soit 7 500 lb supplémentaires ou presque 4 tonnes de poids ajouté à votre maison. Si votre maison a des problèmes d'installation ou de fondation, cela pourrait créer un énorme problème.

La croissance de moisissures est un autre problème qui peut être relativement courant avec les revêtements en fibrociment. Cela se produit normalement en raison de problèmes d'étanchéité des joints, car l'humidité est le principal facteur de croissance des moisissures. Le problème de la croissance des moisissures peut être assez difficile à résoudre, car il peut obliger les propriétaires à enlever une grande partie de leur revêtement, ainsi que les zones moulées, en fonction de l'étendue des dommages.

L’ingénieur est conscient de ce problème et a pour cette raison inclus l’exclusion suivante dans sa garantie.

« La croissance de moisissures, moisissures, champignons, bactéries ou de tout organisme sur n’importe quelle surface du revêtement et à cet égard, TOUTE RÉCLAMATION DE DOMMAGES CAUSÉS PAR DES MOISISSURES OU DES MOISIÈRES SONT EXPRESSÉMENT EXCLUES.

Pas une solution sans entretien


Avec la récente sortie de la technologie «Color Plus», dans laquelle le revêtement est livré peint de l'usine, de nombreux clients ont été amenés à croire que cela constituait une solution sans entretien. Certaines des plaintes les plus courantes des propriétaires de maison qui ont installé le produit avec le pré fini «Color Plus» est que la finition s'estompe rapidement, attire la saleté et commence à devenir calcaire. Ce n'est pas long avant qu'ils peignent à nouveau. Voyez comment la garantie est écrite ci-dessous pour résoudre (ou non) ces problèmes.

La garantie nominale 15 ans qui couvre pratiquement rien








Enquête